Qui suis-je ?

Astrid - Femme souriant en regardant l'appareil photo

Je suis tout simplement Astrid. Jeune maman mariée de 34 ans, qui habite l’une des plus villes au monde pour moi, Paris. Fervente amatrice de mode et de bla-bla en tout genre, je découvre aujourd’hui ce qu’est de la vie de Maman. C’était avec joie mais aussi parfois avec appréhension, que j’ai pu me préparer à devenir la femme que je suis aujourd’hui. Et non sans peines.

Mais avant de vous parler de ma vie actuelle, revenons un peu en arrière. Adolescente très timide, j’ai mis un certain temps avant de m’ouvrir aux gens et au monde, tout simplement. Ceci étant dit, j’ai toujours été bavarde. A l’école, on me séparait de mes copines pour que je parle moins et sur les carnets de notes on pouvait lire les annotations « bavarde trop » ou encore « Astrid a des capacités mais passe son temps à parler en cours ». J’ai su me rattraper lors de mes études supérieures en psychologie puis en ressources humaines. C’est pendant cette période que j’ai pu lier des amitiés très fortes, que j’ai encore à ce jour. J’ai eu des périodes très différentes, écoutant des musiques diverses, les BoysBand bien sûr mais aussi Eminem ou encore Jonatan Cerrada. J’ai passé plus de temps à lire des mangas et tous les livres Harry Potter dans ma chambre ou encore regarder mille et une fois les Disney que de sortir me balader profiter de Paris ou de mes amis. Néanmoins, je n’ai toujours cessé d’essayer de voir les choses de manière positive, le sourire aux lèvres. Un peu comme si ma vie se déroulait dans une bulle, ma bulle.

Puis j’ai grandi, rencontrer d’autres personnes et obtenu mes premiers jobs. Ces expériences ont pleinement forgé la personne qui écrit ces lignes. Je suis quelqu’un qui aime toujours avoir quelque chose à faire. Me reposer ? Très peu pour moi. J’ai toujours été en vadrouille passé la vingtaine, que ce soit en sorties avec des amis ou en voyage avec mon mari. Me découvrir des passions, allant à l’envie de faire du tricot, à faire du dessin, écrire un livre, faire de la pâtisserie ou encore me colorer les cheveux de toutes les couleurs possible. J’ai été blonde, rousse, et même rosée. 

Vous l’aurez compris, j’aime tenter et tester de nouvelles choses, que ce soit capillairement, vestimentairement, vocabulairement parlant. Les mots je les aime et j’adore les détourner. C’est pour cette raison aussi que je me lance dans l’aventure du blog. 

 

CE QUE J’AIME ?

 

C’est toujours plus marrant de répondre « Et si on disait plutôt ce que je n’aime pas ? ».

Eh bien j’aime la pâtisserie. La faire mais très peu la manger. J’adore regarder les vidéos d’Amaury Guichon ou encore les tutos de Pierre Hermé. J’arrive à refaire certaines de ses recettes mais je ne me suis pas encore lancée dans la confection de pièces en chocolat comme Amaury Guichon. Peut-être un jour ! J’écrirai surement un article sur mes modestes réalisations afin d’avoir vos avis et les améliorer.

Il y a déjà maintenant 5 ans, je me suis lancée dans la création d’une page Facebook pour mettre justement en avant mes pâtisseries, Aux Douceurs Sucrées. J’ai dû m’adapter pour la rendre la plus jolie possible en y ajoutant des photos. J’ai donc fait l’acquisition d’un appareil photo Canon, bien plus pratique et quali que mon iPhone. Je me suis découvert une passion pour la photo. Mettre en scène des gâteaux, puis des personnes, des looks et aujourd’hui mon fils est mon mannequin. Je ne suis pas aussi talentueuse et douée que la plus part des blogueurs et encore moins équipée, mais j’essaie de faire des photos à mon image.

Mon image, parlons-en brièvement. Des régimes à tout va et à tout âges. Un corps que j’apprends encore aujourd’hui à aimer. Ce n’est pas facile tous les jours surtout quand on adore la mode comme moi. Passer des dizaines de minutes devant son dressing à choisir la tenue qui laissera paraître le moins de défauts possible, tout en étant féminine. Le challenge que je relève tous les matins et encore plus depuis ma grossesse. Cela ne m’empêche pas d’être à l’affut des nouvelles tendances looks et accessoires. Je suis d’ailleurs une AMOUREUSE des sacs à mains, à la grande détresse de mon mari, je dois en posséder une trentaine. Ce qui est, disons-le, pas tant que ça. Ne dit-on pas « quand on aime on ne compte pas? »…

 

MA VIE ACTUELLE ?

 

Ne travaillant plus depuis Octobre 2020, je m’occupe d’Auguste à temps plein. J’occupais un poste de Responsable Ressources Humaines et l’aventure professionnelle s’est terminée. Je pense vous rédiger un petit article à ce sujet afin de bien tout vous expliquer. Les sujets RGO, couches, looks, diversification alimentaire, apprentissage quatre pattes ou marche… Je suis en plein dedans et vais vous en parler.

Ma nouvelle aventure de Maman commence donc maintenant et je vous remercie d’avoir déjà pris le temps de me lire ici